Marina Jacaré Village

Installations

Les installations de MARINA JACARÉ VILLAGE

 

Aux pontons: des bornes de connexion à l’eau douce et l’électricité (220 V 60 Hz).


A terre: un barbecue, une piscine d’agrément, une laverie, un accès gratuit à l’Internet en wifi, des douches et sanitaires.

 

pool

L’utilisation de la piscine, des douches et sanitaires, et l’accès aux bornes d’eau et d’électricité sont réservés aux usagers de la Marina Jacaré Village.

slipGaz, Gasoil et cale sèche pour le carénage de bateaux à marée basse. Machine de lavage sous pression, peintures antifouiling etc… peuvent être mises à disposition : se renseigner à la réception.

stegPrix de l’amarrage aux pontons: Basé sur la durée estimée de votre séjour, Marina Jacaré Village propose des tarifs dégressifs avec 20 à 30% de remise pour des forfaits pré-payés sur 1 mois et sur 6 mois.

Sont inclus dans le tarif d’amarrage de Jacaré Village : l’amarrage, l’eau aux pontons, l’accès aux services (piscine, sanitaires, barbecue, etc.).

L’accès à l’internet par wifi est gratuit.

Si vous préférez rester au mouillage, vous pouvez, pour l’équivalent d’un forfait hebdomadaire, accéder aux douches, aux sanitaires et à la piscine, laisser votre annexe en sécurité jour et nuit au ponton d’accueil et bénéficier de l’accès Internet wifi gratuit (sans compter bien entendu l’accès à la laverie, le bar, le restaurant, la bibliothèque…)

Mise à sec des bateaux: Nous avons adopté le système versatile Parklev, qui nous permet de sortir les monocoques et catamarans jusqu’à 44 pieds et 15 tonnes, sans dématage.

 

 

 

 

 

 

Notre parc de mise à sec est équipé de bornes électriques et d’eau et peut abriter une quinzaine de voiliers.

 

Notre ponton aval est désormais agrandi et nous pouvons accueillir les voiliers calant jusqu’à 3.2m.

Un très bon guide au format PDF (nécessite Acrobat Reader) est à consulter en visitant le site www.amelcaramel.net ou directement en cliquant sur ce lien http://www.amelcaramel.net/PDF/GUIDE_bresil_jacare_total.pdf

Sécurité:
Le mouillage de Jacaré est relativement sûr, bien que le courant descendant puisse être assez fort ; il arrive que la renverse du courant fasse surpater la chaîne autour de l’ancre…
Il est bien entendu conseillé d’éviter de provoquer les tentations en laissant le bateau ouvert en absence d’équipage, ou l’annexe libre à terre ou derrière le bateau la nuit par exemple.
Comme partout dans le monde où l’on rencontre de grandes différences sociales, évitez l’ostentation, ne vous promenez pas avec des bijoux de valeur dans les rues, évitez les endroits mal éclairés et les bas quartiers le soir…Le Nordeste du Brésil, d’une manière générale, est une région calme et sûre…
En tout état de cause, on évitera de se trouver au mauvais moment dans le mauvais quartier, tout comme on le ferait dans n’importe quelle grande ville du monde (Cabedelo se trouve à quelques kilomètres de João Pessoa, ,ville de 800 000 millions d’habitants …).
Hormis pour faire les formalités d’entrée, ou pour aller changer des devises, il n’est pas nécessaire de garder son passeport sur soi ; les autorités brésiliennes acceptent une simple photocopie…

bikesbooks